contact@lepaysdester.com 05 61 62 46 00
82, allées Jean Jaurès - 31000 Toulouse

Plancher

Imaginez un territoire pensé comme un éden où chacun pourrait entièrement se focaliser sur ses travaux et actions à mener. Un lieu que vous façonnerez à votre image afin de vous consacrer en toute sérénité à vos activités professionnelles. Cet endroit, il ne tient qu’à vous de l’inventer.

Organiser

More in Less : mettre plus dans moins, c’est possible ! ester conçoit des solutions intelligentes qui vous permettront de concentrer les volumes et optimiser les déplacements.
monisidore.com

Collaborer

Quoi de plus simple que des lieux informels qui vous mènent de votre jardin personnel à la cour de vos pairs. Des espaces dédiés aux rencontres, aux échanges entre collègues ou d’ordre privé. Bref, des endroits inattendus où se matérialisent les interactions.

Rencontrer

Véritables presqu’îles, ces espaces intimistes sont conçus pour réfléchir, s’isoler des flux ou protéger les autres des activités sonores ponctuelles. Ils dessinent et structurent les territoires qui deviennent de réelles aires d’échanges et de coopération lorsqu’il s’agit de se retrouver à deux, à trois ou à quatre.

Communiquer

Pitch theater, agora... ces zones de réunion grand format peuvent ressembler à des campus où s’animent les participants. Nous aspirons à faire de ces lieux, des espaces conviviaux et ouverts afin que les échanges soient favorisés, les idées libérées et partagées par le groupe.

Cultiver

Valoriser les temps de pause grâce à des lieux dédiés, transformer ces territoires selon les usages et les plages horaires de la journée… voilà une idée simple qui rend aux espaces leur véritable intérêt : celui d’être modulable et, où il est possible de nourrir à la fois le corps et l’esprit au gré du moment et des appétits des utilisateurs. À chacun de définir la souplesse de ces espaces à vivre.

Contempler

Nous parlons ici de zones protégées ou de cocooning, d’univers sécurisants et extra-ordinaires, pour mieux entrer en résonnance avec soi-même ou pour réfléchir avec sérénité sur des sujets de fond. Mûrir des idées ou rester contemplatif… il est vital de penser des lieux chargés d’énergies positives favorables au développement de la capacité créatrice des individus.