contact@lepaysdester.com 05 61 62 46 00
82, allées Jean Jaurès - 31000 Toulouse

Le terreau d'ester

illustrations de la chaîne du bois, de la forêt au mobilier, son utilisation puis sa revalalorisation et son recyclage

ester vous accompagne dans l’élaboration et la mise en place de solutions en adéquation avec nos convictions selon les critères suivants :

éthique

proposer des produits éco-conçus et co-développés en France et dans notre région. ester édite des solutions en partenariat avec des architectes, des designers et la filière bois des Pyrénées.

écologique

kilomètre zéro : favoriser des productions locales et éco-responsables avec la volonté d’aider à faire évoluer les pratiques. Une démarche qui passe par une juste identification des besoins, l’analyse de la réalité et la préférence d’une revalorisation des mobiliers existants.

économique

« more in less » consommer moins, mieux et durablement sur des investissements améliorant la performance collective et la qualité de vie au travail.

ergonomique

tenir compte de la lumière, l’acoustique, la posture… de l’homme au travail. Faciliter l’appropriation des outils avec le meilleur expert des conditions du travail, qui est celui qui les exécute tous les jours.

esthétique

proposer des aménagements sobres en harmonie avec les êtres, les matériaux utilisés et les lieux qui les hébergent.

réduire avec une sobriété des besoins et des matériaux
réutiliser avec une fonctionnalité identique
réemployer induit une nouvelle fonction
recycler

La pensée qui nous guide est l’anticipation des applications aussi simples que de travailler avec des matières naturelles, soutenir et développer une économie raisonnée de proximité, préférer la durabilité à une obsolescence programmée, la circularité à la linéarité.

Rien ne se perd, tout se transforme.
5E
Découvrez les convictions d’ester qui définissent la charte des 5E.
Télécharger
Mon idée était qu’il fallait proposer des choses complètes, de la même façon qu’un fabricant de réfrigérateurs ou d’automobiles fabrique un objet complet. Tous les éléments qui le constituent sont en principe cohérents entre eux, ils s’harmonisent, ils s’assemblent. Jean Prouvé
Paperless